-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's time for revolutiooooooon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyDim 31 Mar - 17:08

Lieut', Amddiffyn, Engel, Ariel... u_u

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai réunis ce soir... Ouais. Non, parlons peu mais parlons bien ! 8D

Alors. Je pense qu'on a tous remarqué que le forum était léger agonisant, qu'il n'y avait plus de nouveaux membres, plein de RPs abandonnés bref, le truc normal qui attend tous les forums quoi... Mais nous, les quatre membres qui restent, on veut pas en rester là et on a envie de faire quelque chose. Non ? Si. Pas la peine de le nier, je le sais déjà. Nah. 8D

Donc. Je voulais quand même préciser à Amddiffyn qu'Engel, Ariel, Lieut' et moi avons déjà un peu discuté, qu'on a des projets de reprendre le forum sachant que ça va être assez difficile... Enfin bref, maintenant, tu fais clairement partie des gens qui subsistent alors je pense qu'on doit t'inclure dans la bande des irréductibles.
Bon, je ne suis pas là pour faire un gros résumé de tout ce qui s'est dit mais plutôt pour qu'on puisse discuter tous ensemble. Je crois qu'il y a de quoi raconter !

Alors c'est parti, je vous donne la parole. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyLun 1 Avr - 18:43

Hawky, tu sais déjà ce que je pense de tout ça hein, donc je vais éviter de m'étendre en pavé. 8D

Pour être clair et concis, le soucis principal de la refonte/déménagement du forum sera de chopper les codes html du design, vu que Lieut ne peut plus avoir accès au panneau admin. Et encore. Dans le pire des cs, on peut toujours bosser sur un nouveau design en s’inspirant fortement de l'actuel. D'ailleurs, je pense que changer un peu le design ferait justement un peu de bien. Dans le genre nouveau souffle quoi. (Mais au cas où, Lieut, tu n'avais pas gardé tes codes sur ton forum test sinon ?)

Pour le reste (textes, topics explicatifs, predefs...), ça se récupère super facilement. C'est juste l'histoire de quelques copié-collé.

Concernant le staff de ce GP 2.0, Lieut a précisé qu'elle n'aurait certainement pas le temps de s'en charger, donc je propose qu'Hawky soit l'admin (à toi de voir si tu préfère avoir les droits fonda sur ton compte ou si tu préfère créer un compte PNJ avec ces mêmes droits). Bien évidement, on précise qu'aucun crédit ne sera retiré et que le forum sera estampillé "©concept original par Lieutenant X & co"

Personnellement, je me suis déjà proposé pour aider Hawk dans à peu près n'importe quel domaine. A voir si d'autres pensent pouvoir donner un coup de main aussi. (Si non, c'est pas grave, vous ne vous ferez pas manger pour autant)

Et Didi, quand tu passera par là, fais-nous savoir ton avis. x)
Revenir en haut Aller en bas
Amddiffyn Anobaith
YY YYYY YYY
Amddiffyn Anobaith


♕ Messages : 70
♕ Immunités : 66
♕ Date d'inscription : 06/05/2012
☆ Logement : Stomach House
☼ Situation : Célibataire

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyMar 2 Avr - 8:36

Aw, je suis inclue dedans aussi ? Trop la classe ! Mais je suis d'accord pour faire revivre ce forum, qui, je trouve, avait un énorme potentiel... Du moment que la Fonda' est d'accord, je suis pour o/ (surtout si on met les crédits, ça ira). Je suis nulle en codage, mais je veux bien devenir modératrice ou quelque chose du genre. Pour trouver des idées, des Events, jouer des PNJ, faire de la pub, etc. Alors je dis un grand OUI ! J'adore tous nos personnages, alors je veux les voir revivre *A* A nous, on peut y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Andrews
YY YYYY YYY
Ariel Andrews


♕ Messages : 56
♕ Immunités : 57
♕ Date d'inscription : 18/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Ex-militaire, chasseur et troqueur à l'occasion
☆ Logement : The Rat Hole
☼ Situation : Inconnue même de lui-même.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyMar 2 Avr - 11:00

Bon, je vois pas trop quoi dire de particulier de mon côté... ^^"
Je suis le mouvement et suis tenue au courant depuis un petit bout de temps de la part d'Hawky et d'Engel donc c'est pas maintenant que tout commence à se concrétiser que je vais lâcher le truc.
Après pareil que Didi, j'ai un niveau de codage qui est dans le négatif, mais pour le reste, je peux être utile là où il y aura besoin. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyMar 2 Avr - 15:23

Hé c'est que ça démarre bien cette histoire... Gnark gnark gnark.

Alors pour mettre les choses au clair, je suis tout à fait partante pour devenir admin. Je sais que je vais m'amuser et puis j'ai déjà quelques connaissances. C'est côté design et codage que j'ai à peu près le niveau d'une baleine aveugle et manchote avec des accordéons greffés à la place des nageoires. Et Didi, je serais ravie d'avoir quelqu'un à mes côtés, comme modo ou comme admin, c'est toi qui voit. Selon moi, tu as le droit de prendre le rôle que tu veux.
Je ne sais pas encore si je préfère me créer un compte fondateur réservé à l'administration ou si gérer le forum avec les mains de Shnap's ne serait pas plus facile... A priori, je serais plutôt pour une séparation de mon rôle d'admin et de mes personnages mais il faudra du coup que je trouve une alternative à "Lieutenant X"... x)
Comme je l'ai promis à cette dernière, je conserverai tous les crédits et préciserai que je ne suis pas fondatrice de ce forum. J'ai l'intention de rendre clair le fait que le staff de notre GP 2.0 a repris le concept et ne l'a pas inventé.

D'ailleurs, j'ai une petite question. Je ne vais pas créer le forum toutdesuiteimmédiatementdanslaseconde mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le nom qu'on devrait lui donner. Pour moi, Genesis Project II ou V2 (ou autre variantes) sonne plus "légal" mais est un peu rebutant : personnellement, quand je tombe sur un forum-suite ou seconde version, j'ai un peu peur de ne pas tout comprendre et je trouve que ça n'incite pas vraiment les nouveaux à s'inscrire... Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je crois que c'est tout... J'espère que Lieut' va voir ce message est y répondre... x)

On va tout casser ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Amddiffyn Anobaith
YY YYYY YYY
Amddiffyn Anobaith


♕ Messages : 70
♕ Immunités : 66
♕ Date d'inscription : 06/05/2012
☆ Logement : Stomach House
☼ Situation : Célibataire

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyVen 5 Avr - 9:47

Côté design, y a toujours moyen de faire une demande sur un site de graphisme ! Ca peut prendre du temps, mais si on a un croquis de départ, on peut avoir un thème complet !
Je t'épaulerai, pas d'soucis o/

Je pense qu'on devrait faire un compte fonda à part aussi. On trouvera bien quelque chose, va. D'ailleurs, comptes-on tout reprendre depuis le début ? Faut-il tout recommencer à zéro ?

Je suis de ton avis. Les V2, on se dit qu'y aura trop de choses à rattraper... Et si on lui donnait un autre nom, mais que sur la bannière, par exemple, on notait "Genesis Project V2" ? Tu sais, comme les sous-titres parfois qu'il y a sous les manga par exemple ? x)

Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyVen 5 Avr - 21:41

Pour le design, j'avais dit à Hawky que je pouvais m'en charger, vu que je pense me démerder pas trop mal en codages/graphisme (même si je gère plus la partie graph que css mais ça, c'est autre chose, ça dépends de ce que l'on désire pour le forum)
Et pour le nom, je propose un truc "twist'n tongue" avec le nom actuel du forum. Du type "Regenesis X". Un titre avec un "genesis" ou un "project" dedans.
Par contre, je suis plutôt contre le fait de marquer sur la bannière un "GP V.2". Ca ne changera pas grand chose, à part effectivement freiner les gens qui constaterai immédiatement qu'il s'agit d'une refonte. Autant écrire dans un topic explicatif (genre, les Crédits) un petit paragraphe expliquant que le forum est une reprise d'un autre (avec éventuellement un url y conduisant), ça suffira.


Sinon, question !
Pour le contexte, on va quand même garder le même ou le changer ? (du style, changer la date ou autre) Ou reprendre ce qu'il s'est déjà passé sur la V.1 ? Parce que personnellement, je tiens à garder Engel et à y apporter le moins de modifications possibles (voire pas du tout, ça serait le must) et éventuellement reprendre mes rps en cours avec Ariel et lancer ceux prévus avec Hawky/Wlad.
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptySam 6 Avr - 10:47

Moi j'aime bien l'idée du sous-titre. Etant donné que (j'en profite pour répondre à la seconde question d'Engel) je tiens vraiment à reprendre le contexte tel quel et ne pas y toucher (parce que moi aussi, je veux conserver Shnap's et Wlad comme ils sont), c'est-à-dire sans considérer le nouveau forum comme une suite mais bel et bien comme la seule solution qu'on a eut puisqu'on ne pouvait pas reprendre le GP actuel, je serais pour qu'on garde le nom "Genesis Project", comme ça, et qu'effectivement, on bombarde les crédits de "C'EST PAS A NOUS". Ensuite, on pourrait trouver un sous-titre du style "RESURRECTION !" (ou pas) ou avec le coup du twist'n'tongue (même si dans ce cas, y'aura peut-être répétition... Enfin personnellement, je trouve que ça peut être classe).

Sinon, bah pour que ce soit bien clair, oui, j'ai personnellement envie de reprendre GP tel qu'il est. Je serais a priori fonda de notre forum mais je me considèrerai plus comme une simple admin qui répartit les gens et fait en sorte que ce soit pas l'anarchie. Je ne dis pas qu'on pourra pas créer des events et faire avancer l'histoire, au contraire, j'en ai envie... Mais je dirais pour commencer, on va juste transvaser les données sur une nouvelle adresse (parce qu'on peut pas faire autrement) et puis après, on verra. ;)
Et alors Didi, admin ou modo ? 8DDD
Revenir en haut Aller en bas
Amddiffyn Anobaith
YY YYYY YYY
Amddiffyn Anobaith


♕ Messages : 70
♕ Immunités : 66
♕ Date d'inscription : 06/05/2012
☆ Logement : Stomach House
☼ Situation : Célibataire

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyMar 9 Avr - 10:08

Pour le contexte, comme je l'ai sous-entendu, j'aimerais, si possible, qu'il ne change pas DU TOUT. Bien sûr, je pense qu'on devra le faire évoluer de notre manière, mais j'aimerai, tout comme vous, conserver Didi (et mon RP avec Ariel ♥). Donc je vous rejoins là-dessus !
Et Hawk, comme tu l'as dit, rien que de tout transférer sur un forum, et tenter de le faire revivre va donner du boulot. Je pense que pour l'instant, c'est amplement suffisant ! On verra le reste par la suite : )

Admin... Modo... Admin... Modo.... ><' Je serais tentée de dire Admin, parce que je veux aider, mais j'ai peur de ne pas toujours être là (vie IRL bien remplie en ce moment), et d'être une mauvaise Admin. Alors je dis Admin, si ça te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutx

Lieutx


♕ Messages : 4
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 17/03/2013

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyMar 16 Avr - 19:27

Hurm.. Hurm..

*a un peu l'impression de ne pas devoir parler*

Bref sinon, je souhaite bonjour ou bonsoir, tout dépend l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Je tiens d'abord à m'excuser du fait de tout ce qui c'est passé etc. Mais voilà j'ai eu des soucis IRL qui m'ont totalement empêcher de faire quoique se soit et maintenant mes cours sont un bouffe temps...

Déjà, je tiens à vous dire, je vous aime ♥

Oui bon c'est kitch ou quoi, mais on s'en fout. Après je tiens à vous dire aussi que ça fait extrême plaisir que vous tenez à reprendre se projet qui m'a tant tenu à coeur.

Je vous laisse carte blanche si vous voulez modifier ou quoi le contexte etc.

Après je pense pas que j'aurais le temps de venir en temps que membre, rp etc. Mais bon c'est sur que je vous direz des coucous.

Dans tous les cas, si jamais vous avez besoin d'aide pour du codage ou du graphisme, je pourrais vous aider sans aucun problème et ça me fera même du bien de reprendre un peu le codage informatique. :)

Je ne sais pas quoi vous dire... Sinon, merci ! ♥

Bref je vous laisse parler de tous ça entre vous.

PS : J'ai oublié de dire que j'étais LX's et que j'étais vraiment cruche à avoir oublier mes mdp... =_="
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptySam 20 Avr - 18:50

Et bien pour être honnête Didi, cela me serait carrément préférable que tu sois admin : je trouve que c'est mieux quand on est deux, tant pour la gestion que la création.

J'ai déjà fait quelques simulations de création de forum mais comme pour tout, la première étape est la plus dure, en l'occurrence parce que je ne sais pas encore trop par où commencer. Mon problème, c'est surtout de choisir le design de base qui va aller avec le forum, dans la mesure où la structure de ce dernier varie en fonction des designs proposés et je ne sais pas à quel point il doit ressembler à celui de GP pour rendre le transfert du design actuel faisable (difficile à expliquer en fait). Bon au pire, je peux en prendre un au pif (qui soit pas trop moche) et considérer que Engel fera tout le boulot maaaiiis... x)
Et bien sûr, il y a la question du nom, aussi. :)
Est-ce que Ariel et Lieut' ont un avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyVen 26 Avr - 5:54

Concernant le nom du forum, je maintiens que caser un "V.2" sur la bannière n'est pas une bonne idée. Autant carrément reprendre le nom actuel du forum. Quelque chose du style "Project Genesis Regeneration". (inspiré par le 'Resurection" d'Hawky trois posts avant) PGR en abréviation. *pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple*

Et pour le design, prend un peu celui que tu veux Hawky. x) Je vais commencer à tester quelques trucs sur mon forum test, et je doute que je vais taffer/grapher directement via le forum définitif. Ou du moins, pas le plus gros du travail. Je vais tenter de rester dans l'esprit du PG actuel tout en innovant un peu. Au passage, s'il y a des demandes particulières, des envies ou whatever pour le design, lâchez-vous.

Ah et, Lieut X, si tu passes par là et que tu me lis : Si tu as encore certains codes du forum sous le coude (sais-t-on jamais) ça m’intéresse bien de les récupérer. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lieutx

Lieutx


♕ Messages : 4
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 17/03/2013

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyVen 26 Avr - 20:53

Hum nope j'ai vraiment plus rien mais je peux refaire un truc rapidement, mais pas avant 2 semaines.

Concernant les demandes yep j'en ai une. C'est que le forum lorsqu'il sera refait deviennent "libre", par là j'entend le rp libre, donc sans obligation minimum de mot. Ce que je pense pourrait attirer plus de monde et qui en même temps ne me découragerait pas du rp si jamais je reviens. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Andrews
YY YYYY YYY
Ariel Andrews


♕ Messages : 56
♕ Immunités : 57
♕ Date d'inscription : 18/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Ex-militaire, chasseur et troqueur à l'occasion
☆ Logement : The Rat Hole
☼ Situation : Inconnue même de lui-même.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptySam 27 Avr - 10:43

Pour le nom, j'aimais bien l'idée d'Engel du "twist'n tongue" comme "Regenesis X".

Sinon j'ai une demande pour le codage du nouveau fo : LES MILITAIRES EN ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE !!!! 8DDD

*fuit après ce message grandement utile*
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptySam 27 Avr - 12:34

Je suis aussi pour une certaine liberté dans le RP: je trouve ça bien plus agréable (et gérable) quand on a pas à compter les lignes, donc pour moi c'est acquis.
Je dois dire que moi aussi, j'aimais bien les militaires en rose... Mais ce que j'avais encore plus aimé, c'était quand Lieut' avait changé les couleurs ! 8D Fallait se réhabituer, c'était marrant... Donc on pourrait faire ça ? Un coup en rose, un coup en kaki, un coup en bleu à pois blancs... Je trouve ça sympa quand le design d'un forum bouge un peu, juste discrètement de temps en temps (surtout pas complètement, seulement les couleurs, l'image principale de la bannière... Faut pas exagérer, quoi.) Bref. On va quand même commencer avec du rose. x)

Et pour le titre, j'aime bien ce que nous propose Engel, mais je verrais bien un ":" quelque part... Or du coup, pour que ça reste grammaticalement correct, faudrait changer l'ordre des mots... Du genre :
Genesis : Regeneration Project (là ça met "Genesis" en valeur donc l'idée de début, et ensuite rappelle que l'Humanité a pour projet de se reconstruire)
ou encore :

Project : Genesis Regeneration (là ça fait un peu "fiche d'identité" du forum avec une rubrique "projet". Après, il me semble bien que "genesis" et "regeneration", c'est la même racine alors ça sonne p'têt un peu bizarre... /o/)
ou pour rester classique mais stylé :

Genesis Project : Regeneration, ce qu'Engel a proposé, quoi... 8D

Perso, je suis plus pour le premier ou le dernier... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Andrews
YY YYYY YYY
Ariel Andrews


♕ Messages : 56
♕ Immunités : 57
♕ Date d'inscription : 18/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Ex-militaire, chasseur et troqueur à l'occasion
☆ Logement : The Rat Hole
☼ Situation : Inconnue même de lui-même.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptySam 27 Avr - 17:56

Ooooow, "rose militaire" !! Hawky je t'aaaiiiime !!! ♥♥♥♥♥ (et Engel me hait, je sens ses mauvaises ondes tout autour de moi...à l'aide !! DD8)

Sinon, pour les titres, j'avoue que le premier et le dernier sont bien...la "signification" du premier est bien sympa, ça colle bien je trouve. Mais le dernier sonne peut-être mieux à l'oreille...à voir l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amddiffyn Anobaith
YY YYYY YYY
Amddiffyn Anobaith


♕ Messages : 70
♕ Immunités : 66
♕ Date d'inscription : 06/05/2012
☆ Logement : Stomach House
☼ Situation : Célibataire

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyMar 30 Avr - 21:26

On t'aime aussi Lieutenant X /o/

Eh bien, comme dit, ne t'attends pas à une énorme présence non plus du coup alors ><' Je préfère prévenir d'avance.
Pour le nom, le premier rappelle plus le contexte du forum, le dernier fait penser qu'on fait une refonte en somme, non ? Enfin, moi j'aime bien les deux. Mais le premier fait peut-être plus nouveau départ... autant pour le forum que pour le contexte... Mhmmh... ><"

Pour le design, quelque chose de sobre suffira. Pas besoin de rentrer dans des trucs compliqués je trouve. Je verrais bien des tons verts, ou comme ici. Mais quand je dis vert, je parle d'un beau vert, hein. Enfin, ça changerait, et ça irait bien aussi je trouve.
Niveau typo, y a celle du forum (mort) de Karnevale Avenue 2 qui serait bien allée, si quelqu'un la connaît. Sinon je vais essayer de chercher.

Wala wala, j'ai pas beaucoup aidé... Désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptySam 4 Mai - 12:12

Humhum, choix difficile... J'aime beaucoup la signification du premier nom, avec l'histoire du nouveau départ, mais c'est aussi agréable à prononcer qu'une déclaration d'amour en allemand. De coté-là, le dernier est mieux.
Mais bon, si je devais trancher, je pencherai vraiment pour Genesis : Regeneration Project.

Concernant le design Didi, je ne comptais rien faire de trop compliqué de toute façon. Déjà parce que je ne suis pas non plus un big boss du css, mais aussi et surtout car les forums avec trop de codages, ça devient vite épuisant à l'oeil. Me semble-t-il au passage que la police dont tu parle, c'est du Haettenschweiler (ou du moins ça y ressemble vachement) et je l'ai.

J'ai déjà décidé du gros de la structure du forum. Pour certains détails en revanche, je ne dirais pas non à l'aide de Lieutenant, quand le moment sera venu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyVen 24 Mai - 10:42

DP ofdoooom.

Quelques nouvelles, juste histoire de vous faire savoir que le design avance.

Je vous laisse une previews ici : (entre balise hide)

Les boutons Nouveaux messages/Messages/Pas de nouveaux messages sont temporaires et vont changer. Idem pour la présentation des catégories/forums/sous-forums. Quant à la bannière, elle changera à chaque actualisation de page.
J'ai pris le parti de rester simple et sobre, d'où le choix des couleurs et des tons. N'hésitez pas à donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptySam 25 Mai - 10:41

Wow...
Je trouve ça tout simplement oO. Euh voilà, j'ai pas grand-chose d'autre à dire. C'est super classe.

Je plussoie trente fois. On pourra voir les autres bannières aussiiiiii ?
Revenir en haut Aller en bas
Lieutx

Lieutx


♕ Messages : 4
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 17/03/2013

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptySam 25 Mai - 12:18

Yeah c'est très classe en effet ! :D

J'viens penser à un truc sous la douche ce matin, c'est que l'on pourrait donner plus d’importance aux membres et à chacun des groupes en établissant parfaitement un ordre hiérarchique et des petits secrets à chacun.

Du style donner les places des ministres etc. et puis leurs fonctions et cacher un petit secret pour chacun, du genre, dans le groupe des militaires un nombre limités de personnes 5 ou 8 qui font parti d'un projet spécial, comme l'était par exemple Arween le projet condor, qui a pour but de faire des machines avec des cerveaux humains et contrôler par des puces électroniques, ou bien chez les scientifiques un autre projet du genre mutations génétiques et créer ainsi des hybrides mi-humain avec des attributs (par là j'entends pas des parties du corps humains, mais des capacités physiques comme par exemple les guépards qui peuvent parcourir plus rapidement une certaines distances qu'un humain ou autre). Pour permettre ainsi d'avoir des descriptions plus détailler des groupes et plus personnelles. Et aussi donner une plus grande importance aux sauvages et peut-être faire disparaître le groupe enfant.

Voilà c'est un petit truc comme ça et qui pourrait aider aussi à faire évoluer l'histoire dans une nouvelle optique que l'original et donner plus de rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Andrews
YY YYYY YYY
Ariel Andrews


♕ Messages : 56
♕ Immunités : 57
♕ Date d'inscription : 18/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Ex-militaire, chasseur et troqueur à l'occasion
☆ Logement : The Rat Hole
☼ Situation : Inconnue même de lui-même.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyDim 26 Mai - 10:04

Tout ça, ça roxxe du poney rose (comme les militaires) à paillettes !!!
J'ai rien de spécial à dire sinon. La disparition du groupe des "Mineurs" me semble bien parce qu'en somme, ils peuvent rentrer dans la catégorie des citoyens, ça ne change pas grand chose.

J'avais juste une petite remarque à faire, mais je sais pas si je vais bien la formuler...^^"
Au début, sur le forum, les sous-parties (Dôme, Base Militaire, etc...) étaient complètement fermés aux groupes qui n'avaient pas le droit d'y entrer. C'est en demandant à LieutX si elle pouvait débloquer ça afin de faire un rp flash-back dans la base militaire entre Engel et Ariel que ça s'est débloqué. Du coup, pour éviter le fait de bloquer totalement les membres comme ça, je serais d'avis de garder les indications sous les lieux en mettant quels groupes peuvent normalement y accéder mais de ne pas "fermer" pour autant ces lieux aux groupes qui ne peuvent pas y accéder. Il faudrait surveiller certes que les gens respectent la règle, que s'ils sont sauvages, il ne postent pas dans le Dôme sans que ça soit parfaitement logique et justifié, par exemple, comme ça, ça empêche les cloisonnements purs et durs et laissent les portes ouvertes à différentes possibilités (rp flash-back donc, rp avec suite d’événements logiques,...).
Si après, vous pensez que ça donnerait trop de travail de surveiller si les gens ne font pas n'importe quoi si on ne les limite pas, dans ce cas je m'incline et il faudra voir avec les membres au cas par cas en somme, suivant leurs souhaits...^^
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyDim 26 Mai - 12:40

J'aime beaucoup l'idée de Lieut', je trouve qu'attribuer des rôles aux membres aidera à donner l'impression que les choses se déroulent vraiment dans une société. Pour moi, c'était même déjà clair qu'il y aurait des "postes à pourvoir", et parmi eux des rôles politiques réservés aux hautes sphères. Cela dit, je pense que ce serait important que les membres qui se proposent soit évalués, histoire que ce ne soit pas n'importe qui qui se retrouve à la tête du Dôme.
J'aime bien aussi l'idée des rôles que les admins attribueraient secrètement aux membres, mais je trouve qu'il ne faudrait pas non plus en faire quoi que ce soit de trop contraignant. C'est important qu'ils restent libres dans leurs RPs et que leur "mission" attribuée de les limite pas. D'ailleurs, peut-être que ce serait mieux que ce soit des "missions" à court-terme qu'ils pourraient accomplir dans leurs premiers posts, auraient des conséquences sur leurs relations avec les autres membres et leur donnerait plus d'importance, mais les laisserait libres de faire ce qu'ils veulent avec leurs persos. Enfin, vous m'avez comprise. De toute façon, on va forcément commencer par reprendre le forum tel quel et pour l'étoffement des personnages, on devra attendre un peu qu'il se peuple.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Ariel. Les lieux devraient rester ouverts en cas d'exception et je pense que ce sera assez simple de surveiller ça. D'ailleurs, je ne sais pas trop comment ça pourrait profiter aux membres d'aller poster là où leur perso n'a pas le droit d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
Lieutx

Lieutx


♕ Messages : 4
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 17/03/2013

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyDim 26 Mai - 13:47

Après les missions pourraient-être plus simple, par exemple il ne s'agit pas forcément de quelques choses à faire en lui-même dans un rp, mais on pourrait faire en sorte que se soit, un test. C'est un peu brouillon, mais je m'explique. A la base les missions sont secrètes, donc les membres ne savent pas qui est qui et que doivent-ils faire. Ainsi par exemple si quelqu'un à reçu par MP une mission du style doit récolter des informations ou bien voler des dossiers importants, il pourrait toujours faire un rp si le désir ou bien avoir un gage du style, doit écrire un certain mot ou une phrase dans l'un de ces rp pour valider la mission.

Et en effet pour les lieux c'est ce qu'il y a de mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! EmptyDim 26 Mai - 14:54

Je laisse la parole aux autres sur ce sujet là, je voulais juste rappeler que l'on avait pas encore fixé le nom du forum. On garde "Genesis : Regeneration Project" (comme Engel l'a inscrit sur la bannière) ? Personnellement, je suis pour, j'ai cru comprendre que a plupart d'entre nous aussi... Mais je voudrais être sûre.

EDIT : enfin je veux dire, vraiment vraiment sûre à 100% quoi, parce que voilà.
Sinon ! J'ai une question pour toi, Engel. Certains thèmes de base ne proposent pas de CSS perso (je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais c'est sûrement important), j'imagine que je dois les éviter ? Il y a un certain nombre de thèmes qui m'ont semblé bien pour commencer mais les auteurs ont tous précisé qu'ils n'étaient pas facile à modifier / qu'il fallait conserver la feuille CSS / engrosqu'ilfallaittoucheràrienespècedenoobengraphismedemesdeux et toussa... Je sais (enfin, c'est ce qu'on m'a dit) qu'un thème, c'est facile à transférer mais je ne voudrais pas que tu aies de mauvaise surprise. Du coup, te souviens du thème de base que tu avais choisi pour le forum que tu as créé de façon à nous montrer ton oeuvre (j'imagine que c'est un forum de test... Les autres grapheurs de ma connaissance en ont aussi What a Face) ? Si je le retrouve, je serai sûre qu'il n'y aura aucun problème. Rah, merde, j'espère que tu m'as comprise parce qu'à force de me relire, je me trouve pas claire. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's time for revolutiooooooon ! Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's time for revolutiooooooon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ❝ Speeking Time ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Genesis :: Genese :: News-paper-