Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 It's time for revolutiooooooon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:45

Concernant l'idée de Lieut sur les rôles et missions secrètes, je trouve ça génial. J'adore ce genre de truc et ça donne un petit coté suspens bienvenu. (et puis, perso, je compte garder Engel tel quel, avec peu ou pas de modifications, donc ça compenserai la "perte" du projet Condor. Et ça sera cool pour les autres membres aussi, ils pourront se sentir plus impliqués)

Concernant le nom du forum, j'ai pris celui-ci car il semblait faire l'unanimité mais j'ai gardé la version psd de la bannière donc c'est toujours modifiable. =') D'ailleurs Hawk, vous pourrez bien évidement voir les autres bannières ...Dés qu'elles seront faites xD
Pour la suppression du groupe des mineurs, j'approuve x10. Pour la simple raison que j'avais déjà pris la liberté de supprimer ce groupe sur mon forum test (non seulement je n'en voyais pas l'utilité dans le contexte, mais mon design ne permettais pas l'affichage d'un septieme groupe) Bien évidement je comptais vous en parler, mais ça arrange tout si cette décision a déjà était accepté par la plupart. xD

Et Hawk, pour le thème de base, osef, vraiment. Prend le premier truc qui te passe sous la main, ça ira. Mon css a été pensé pour être installable partout. La seule contrainte sine qua non, c'est qu'il faut un forum en phbb2 impérativement. Et j'aurais absolument besoin du pseudo et du mdp du compte fondateur, sinon je n'aurai pas accès aux templates.

Ah, au passage, je préviens : Je ne vais pas (ou peu) pouvoir avancer sur le design pendant la semaine à venir. Là où je suis, mon pc refuse de se connecter à internet donc je dois utiliser un vieux pc pourri sur lequel il est impossible de grapher/coder. Mais normalement, je pourrais m'y remettre dès lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Amddiffyn Anobaith
YY YYYY YYY
Amddiffyn Anobaith


♕ Messages : 70
♕ Immunités : 66
♕ Date d'inscription : 06/05/2012
☆ Logement : Stomach House
☼ Situation : Célibataire

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 16:03

Oula, j'en ai loupé des choses, excusez-moi, je préparais le chapitre de ma BD pour le festival qui tombe dans 10 jours ><'
Franchement, je dis OUI pour le titre et double OUI pour le thème, qui est encore mieux de ce que j'imaginais ! Pour les missions, c'est super ! Il pourrait y avoir un tableau d'annonce aussi, et les gens pourraient choisir s'ils veulent faire la mission, je n'sais pas... je suis nulle :/
Pour ceux qui joueraient des personnages importants (ou même pas important), il faudrait créer un système de réputation, nan ? Ca rendrait le truc encore plus personnel tout ça, si parfois les membres faisaient référence d'une manière ou d'une autre à un autre personnage. Genre un soldat réputé pour sa cruauté, ou pour son balai dans l'cul... ou pleins d'autres trucs du genre D:
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 17:57

Je passe juste vite fait pour vous dire que je prends toutes vos idées en notes, qu'on ne les oubliera pas et que si la création (concrète) du forum ne s'est pas encore faite, c'est que j'ai eu quelques soucis aux cours des simulations. De plus, je voudrais m'y mettre d'un coup, créer les rubriques et transférer les textes directement dans la foulée, ce qui prend un peu de temps (ce que jusque là, je n'ai pas eu/dû utiliser pour autre chose. Enfin ça revient au même en fait...). Je vais être absente la semaine prochaine, c'est pourquoi vous ne verrez peut-être plus mon nom dans la liste des derniers connectés mais je continue à travailler sur le sujet, je cherche une façon d'inclure les rôles, les prédéfinis et les changements que l'on va effectuer au niveau des groupes dans le contexte. Pour ce qui est des personnages eux-mêmes ou des missions, j'aimerais qu'on en parle tous ensemble donc lancez vos idées !

Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant X
Genesis
Lieutenant X


Badge : badge 1 ♕ Messages : 82
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 03/02/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Diriger Genesis
☆ Logement : Coeur de Genesis
☼ Situation : Vie en symbiose avec Genesis

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 16:24

MDP retrouvé grâce à Leo, donc bon maintenant je peux donner un peu de codage initial si vous le désirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-project.forumgratuit.org
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 14:29

Oh mon dieu. °o°
Ça vaut vraiment le coup de créer un second forum selon vous ? Parce qu'il me semble qu'on était assez d'accord pour dire que la seule raison pour nous de créer un nouveau forum, c'était parce que c'était la seule solution... Coller un nouveau thème, réarranger les groupes et le staff, au final, c'est plutôt facile donc autant laisser tomber le projet, non ? Enfin personnellement, je trouve que ce serait une perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant X
Genesis
Lieutenant X


Badge : badge 1 ♕ Messages : 82
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 03/02/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Diriger Genesis
☆ Logement : Coeur de Genesis
☼ Situation : Vie en symbiose avec Genesis

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 16:44

Moi personnellement je serais plus pour repartir sur une nouvelle adresse et tout dépoussiérer, car si on reprends la vieille adresse les gens se diront peut-être j'ai déjà vu, ça n'a pas changé à quoi bon revenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-project.forumgratuit.org
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 18:21

Pas si on change le nom, les groupes et tout le thème... D'autant qu'on avait prévu de reprendre le forum tel quel alors ça revient absolument au même...
Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 8:01

Bwh, je pensais que repartir de zero pourrait être vraiment cool, parce que ça fait vraiment nouveau départ, toussa, mais au fond, c'est comme vous le sentez. x)
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 14:14

Je ne dis pas ça par fainéantise mais parce que, au risque de me répéter, je n'ai pas énormément de temps pour moi et aussi un bon nombre d'autres personnages. Or comme je l'ai aussi déjà dit, j'ai vraiment envie que Genesis Project revive alors si on ne saute pas sur l'occasion de (considérablement) faciliter les choses en recyclant le forum puisque c'est désormais possible, je comprends pas trop. On est tous d'accord pour reprendre le forum en n'y changeant rien (c'était du moins le projet d'origine, c'est vrai qu'on a ajouté des idées là-dessus mais je ne pense pas qu'on ai tant dérivé que ça) et je ne sais pas trop pour vous, mais moi, ça m'avait mis un coup au moral d'apprendre qu'on était obligé de créer un nouveau forum et de tout transférer pièce par pièce juste parce qu'il n'y avait pas d'autre solution. Ça ira dix fois plus vite si on réutilise ce qu'on a déjà.
Le forum est mort depuis un bon moment, je ne vois plus d'invités en ligne, on est sûrement enterrés dans les dernières pages des topsites... On risque rien à faire du neuf avec du vieux, le forum ressemblera comme deux gouttes d'eau à un forum fraîchement créé.
Vu qu'on va aussi changer de nom, de thème, de groupes etc... je ne vois pas où est le problème. Profitons du fait que Lieutenant X ai de nouveau ses pouvoirs d'administration et tout sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 7:36

Certes certes, moi ça me dérange pas hein. xD Pour moi, ça ne change rien, il me faudra toujours les identifiants du compte de Lieut pour pouvoir installer le design (enfin, si ça tient toujours ?)
Ceci dit, il faudra quand même faire un sacré ménage sur le forum, et ça c'est pas mal de boulot aussi mine de rien. Mais fight. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant X
Genesis
Lieutenant X


Badge : badge 1 ♕ Messages : 82
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 03/02/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Diriger Genesis
☆ Logement : Coeur de Genesis
☼ Situation : Vie en symbiose avec Genesis

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 16:38

Euh faire le ménage c'est très très long... Car il faut retrouver et identifier tout et vu que je suis une grosse bordélique... Bon courage pour les feuilles de style, CSS, HTML et template, même si j'essaye d'être le plus simple possible, ensuite Enguel si jamais tu reprends la carcasse du codage ici qui provient de NU par Sparoww il faut que je dise qu'en fait son codage bug les tableaux dans les posts de FA par la suite ce qui peut être assez casse pied par la suite.

Sinon Enguel si tu veux reprendre sur ici mp moi je te passe les ID.
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-project.forumgratuit.org
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 14:49

Yep, c'est toujours plus de taff de faire du ménage sur un forum déjà existant que d'en refaire un en important les topics par c/c, mébon.

Lieut, je te mpotte. Au passage, j'ai presque finis le design au complet, je n'aurai plus qu'à faire le codage de la fiche et autres petits détails. Merci à Leo au passage. =')
Revenir en haut Aller en bas
Amddiffyn Anobaith
YY YYYY YYY
Amddiffyn Anobaith


♕ Messages : 70
♕ Immunités : 66
♕ Date d'inscription : 06/05/2012
☆ Logement : Stomach House
☼ Situation : Célibataire

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 19:49

Hâte de voir ça ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptySam 29 Juin - 12:20

As-tu un avis sur la question qu'on se pose Amddiffyn ? Tu serais plus qu'on reprenne le forum on qu'on en crée un nouveau malgré tout ? Il faut qu'on se mette d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Andrews
YY YYYY YYY
Ariel Andrews


♕ Messages : 56
♕ Immunités : 57
♕ Date d'inscription : 18/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Ex-militaire, chasseur et troqueur à l'occasion
☆ Logement : The Rat Hole
☼ Situation : Inconnue même de lui-même.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 16:10

Perso, je pense qu'un tout neuf ça serait mieux. Avec une nouvelle adresse, ça sonne vraiment un nouveau départ et ça sera peut-être plus facile à relancer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amddiffyn Anobaith
YY YYYY YYY
Amddiffyn Anobaith


♕ Messages : 70
♕ Immunités : 66
♕ Date d'inscription : 06/05/2012
☆ Logement : Stomach House
☼ Situation : Célibataire

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 22:38

Je seras d'avis qu'on refasse un nouveau forum avec une nouvelle adresse. Ça fait renouveau ça donne envie alors x membres et y a pas tous les anciens messages etc. Tout serait tout beau tout neuf. J'ai réussi à relancer un forum hypzr mort comme ça ça a très bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 8:05

Juste histoire de ne pas laisser ce topic trop longtemps sans réponse : Je suis en vacances dans ma famille depuis une semaine et ça risque de se prolonger pour encore une semaine/quelques jours, donc je ne peux pas terminer le design dans l'immédiat. Je m'y mets dés que je récupère le net sur mon propre ordi.
Et manifestement, la majorité semble être pour le fait de carrément faire un nouveau forum. Du coup Hawky, je te propose de ne pas t'embêter à en créer un. On aura qu'à utiliser celui que j'ai créé pour faire le design (il faudra juste que je change l'url pour quelques chose de plus sérieux ahah)
Et comme tu semble occupé, je veux bien me charger de c/c les topics ou de créer les catégories du forum. Bref, d'avancer la chose au maximum.

Pour les autres, une fois le modèle de fiche terminé, je vous le passerai ici pour que vous puissiez c/c vos textes de votre ancienne fiche à la nouvelle (enfin, vous pourrez aussi tout réécrire, ça sera comme vous voulez, ça me regarde pas si vous êtes masochistes ♥ /paf)

Au passage, rien à voir mais finalement, j'hésite à faire parti du staff. Mais ça fait peut-être un peu cavalier ahah. Bref, je vais y réfléchir encore de toute façon.

Voila, c'était la new du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel Hawk
XX WS00M 36A
Shrapnel Hawk


♕ Messages : 39
♕ Immunités : 42
♕ Date d'inscription : 07/05/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Mais je sais que j'y suis !
☆ Logement : Effectivement, l'oge est un menteur.
☼ Situation : Je l'ai, et j'ai même déjà fait la blague.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 16:15

Je suis désolée, j'étais un peu à côté de la plaque ces derniers temps.
Alors. L'idée me plaît déjà mieux: grâce à ça, il n'y aura pas de stress pour le codage et le thème (ou moins. Enfin pas pour moi en tout cas. Je parle de mon point de vue, évidemment...). En ce qui concerne le transfert des textes, je fais ça très volontiers. Donc on peut au maximum se partager le boulot mais pas question que je fasse rien. Quant à ton entrée dans le staff, moi ça me ferait plaisir. Plus on est de fous, plus on rit. D'autant qu'en tant que graphiste et codeuse, t'es un peu obligée en fait. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Engel Fürhmann
XY WS00M 38A
Engel Fürhmann


♕ Messages : 88
♕ Immunités : 51
♕ Date d'inscription : 12/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Général de l'armée de Terre.
☆ Logement : Chambre du Général.
☼ Situation : Divorcé. Volage. Satisfait.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 11:05

T'inquiete pas, je compte bien te laisser ta part de taff aussi, hinhin.

Bref, juste pour prévenir que je suis enfin repartie de chez ma famille (bien plus tard que prévu) donc je vais pouvoir me remettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant X
Genesis
Lieutenant X


Badge : badge 1 ♕ Messages : 82
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 03/02/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Diriger Genesis
☆ Logement : Coeur de Genesis
☼ Situation : Vie en symbiose avec Genesis

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 14:43

En faisant le trie dans mes mails de mes différents compte j'étais retomber sur ça x)

https://nsa30.casimages.com/img/2012/08/08/120808063158519791.jpg

Bon ça n'a aucune importance mais souvenir souvenir 8D

*oui c'est l'âge qui parle...*
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-project.forumgratuit.org
Amddiffyn Anobaith
YY YYYY YYY
Amddiffyn Anobaith


♕ Messages : 70
♕ Immunités : 66
♕ Date d'inscription : 06/05/2012
☆ Logement : Stomach House
☼ Situation : Célibataire

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 8:54

I'm still here, too ! Je suis juste assez occupée aussi. Quand le forum réouvrira, j'essaierai de faire partie du staff aussi. Je suis capable de faire acte de présence une fois par jour, lire des fiches, répondre aux questions, valider, etc. Je pense vraiment que c'est possible ^-^ Je vous reconfirmerai, mais si vous voulez de moi, okey ! Je pourrais essayer de trouver des idées pour des Event etc. C'est plus sur le côté RP où je serais lente en fait owo'

Par contre, ma vie professionnelle et tout c'est plutôt chaotique, alors ne vous inquiétez pas si des fois vous ne me voyez pas. C'est juste que je fais un taff, je sais pas si je le continue, si je reprends des petites études (une formation, en fait), et à côté je tente de me faire éditer pour mes BD, alors... Voilà owo

Je garderai toujours mon Didi à l'orthographe impossible, mais je reverrai sa fiche, son caractère son histoire, toussa. Et si possible, si Tonton Ariel est toujours de la partie (avec ce personnage), je verrais avec elle pour l'inclure dans mon histoire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Andrews
YY YYYY YYY
Ariel Andrews


♕ Messages : 56
♕ Immunités : 57
♕ Date d'inscription : 18/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Ex-militaire, chasseur et troqueur à l'occasion
☆ Logement : The Rat Hole
☼ Situation : Inconnue même de lui-même.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 9:32

Ah mais je suis toujours là moi, évidemment !! ♥
Et Tonton Ariel reste là pour Didi aussi ! Donc no soucy, tu peux m'envoyer autant de mp que tu veux pour qu'on voit son intégration dans l'histoire de Didi etc, ça me pose aucun problème, bien au contraire !! X)
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant X
Genesis
Lieutenant X


Badge : badge 1 ♕ Messages : 82
♕ Immunités : 0
♕ Date d'inscription : 03/02/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Diriger Genesis
☆ Logement : Coeur de Genesis
☼ Situation : Vie en symbiose avec Genesis

Matricule
Numéro de matricule:

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 14:31

Je pensais à un truc peut-être totalement débile mais bon o/

Voilà je remarque que bien souvent que les nouveaux dans les forums de rpg ne sont pas toujours bien intégré ou on du mal et pour ça je pensais qu'il serait peut-être bien d'autoriser les bienvenues sur les fiches de présentation de personnage, ou bien faire 2 catégories de présentation 1 IRL sur la personne et 1 pour le personnage
Ce qui pourrait essayé d'amener plus de proximité ou quoi et donc d'évité le : "je me sens pas à ma place donc je préfère partir"

De plus je pense que la façon dont j'avais instauré les fiches de présentation n'est pas toujours la meilleur, car au final quand on RP, la personne qui écrit avec nous ne sait généralement qui est au fond le personnage et que donc s'il ne connait pas le personnage ni d'Adam ni d'Eve, dans son RP lire la fiche de présentation ne lui servirait pas à grand chose. Après c'est mon point de vue bien sûr :)

Et puis aussi pour permettre l'intégration des newbies je pense que proposer des liens qui se sont créer hors RP peut-être pas aussi non ? Du style un topic disant je recherche une soeur ou quoi, ce qui permettrait donc de ne pas passer par un prédef qui aurait des conditions bien spécifique, mais d'avoir tout de même un attachement avec un joueur. Je dis ça, car j'avais déjà remarqué que des joueurs demandé si un joueur pouvait avoir un lien avec lui avant de s'inscrire et tout.

Bon sinon j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous allez bien les loulouttes ! ♥
Dans tous les cas je vous aime et je vous dis à la prochaine ♥

Big Biz
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-project.forumgratuit.org
Ariel Andrews
YY YYYY YYY
Ariel Andrews


♕ Messages : 56
♕ Immunités : 57
♕ Date d'inscription : 18/05/2012
☆ Sexe : Masculin
☆ Métier : Ex-militaire, chasseur et troqueur à l'occasion
☆ Logement : The Rat Hole
☼ Situation : Inconnue même de lui-même.

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 17:38

...je viens de perdre tout ce que j'avais écriiiit !!! ToT
Bon, recommençons donc...

Premièrement, pour les bienvenues sur la fiche de prez', je pense que oui, ça peut être bien. Après, pour le côté présentation IRL, ça peut être bien ou juste pénible à remplir pour certains. Peut-être qu'une partie plus développée "derrière l'écran/et toi alors ?/parles-nous un peu de toi/..." sur la fiche de présentation du perso pourrait suffire ?

Deuxièmement, je voulais rebondir sur ce que tu disais sur le modèle de fiche de présentation. Je trouve au contraire qu'un modèle comme ça peut être super intéressant et que le garder serait une bonne idée. On a les classique caractère, physique et histoire, mais le petit RP libre avec question/thème à choisir apporte vraiment un petit plus selon moi. De un, ça peut donner une idée à qui lit le style de rp de la personne, et de deux, ça peut en faire apprendre plus sur le personnage ou de le cerner plus facilement (perso, j'ai trouvé qu'exprimer comment Ariel réagirait face à un homme mourant montrait bien ses traits principaux de caractère, de façon plus...visuelle que dans la partie caractère simple).

Et dernièrement, pour les liens, je trouve qu'une fiche de liens à faire par membre peut suffire. Le membre redonne les traits principaux de son caractère et quelques infos diverses, détaille les liens qu'il a déjà et les liens recherchés s'il a des idée particulières, ou pas. Et après, les autres membres postent tout simplement à la suite pour demander un lien si intéressés ?

Bref, c'était ma participation du mois (vu qu'à chaque fois j'ai l'impression de rien dire et de hocher la tête comme un petit mouton XD) !!! \o/
Des bisous à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn Lackshaman
XX CG04I 02A
Arwenn Lackshaman


♕ Messages : 363
♕ Immunités : 177
♕ Date d'inscription : 06/03/2012
☆ Sexe : Féminin
☆ Métier : Capitaine de la 2nd divisions terrestre / stripteaseuse.
☆ Logement : Maison close. °°
☼ Situation : Célibataire

It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 19:42

Hum dans ce cas-là alléger les catégories physique / caractères / histoires mais garder tel quel le système RP ?

Par-là j'entends du style pour le physique :
Taille :
Poids:
Couleur cheveux :
Etc
Et puis Particularité

Par ce que finalement faire X mots ou X lignes pour un physique n'est pas toujours simple, car bon à moins d'être un panda, les êtres humains sont tous basés sur le même patrimoine à savoir 2 jambes 2 bras et 1 cerveau (ou pas pour le dernier (a))

Le caractère pourrait-être l'ensemble des petites questions que l'on avait qui étaient si je crois phobie, ce que j'aime ou ce que j'aime pas auquel on ajoute quelques chose du style : 3 qualités + 3 défaults et rajouter des mises en situations par des questions selon son statut social, genre un rebelle : On te demande de faire connaître le mouvement de la résistance, qu'est-ce que tu ferais ? ou encore : Si jamais on te demandais de faire un attentat suicide pour attirer le regard sur la résistance, que ferais-tu ?
Et d'autre plus collective comme : Que penses-tu de la politique de Genesis ?
Etc.

L'histoire, je pense que des points précis, avec de petite explication peut-être pas mal, car au final on remarque parfois des trucs farfelu et dingue quand on demande genre 1000 mots pour une histoire ><
Donc ça serait de mettre du style :
• Je suis né en l'an 2887, dans une cellule, juste avant de me retrouver hors du dôme avec ma mère. J'étais un rebut de la société.
Etc

Ou ne pas mettre de ligne minium, mais obliger de parler d'au moins X faits marquant dans sa vie.

Après je proposais une cat présa IRL pour éviter que quand on dit bienvenue sur une fiche, on remarque vite que parfois il y a des individus qui passent incognito, par-là je veux dire que souvent ce sont les persos badass ou avec un avatar classe qui vont attirer la sympathie des membres, alors que derrière parfois le joueur va pas être autant apprécier que le perso.


Pour le truc des liens c'était surtout pour les invités, comme ça ils peuvent voir direct si des membres recherches des liens sans qu'il est pensé à un predef, du style une ex-femme ou ex-mari, voir un demi-frère, demi-soeur et j'en passe
Car au final, au vit dans un dôme et donc il tout à fait normal de retrouver les mêmes noms de familles /OMG j'viens de penser à des consanguins... >
Au fait on devrait p'tre ce faire un nouveau topic avec les idées validés et tout pour pas que l'on se perdent je pense xD

HS : Je dois arrêter d'écrire en abrégé hors de mes copies de cours... It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 3053985728 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time for revolutiooooooon !   It's time for revolutiooooooon ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's time for revolutiooooooon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ❝ Speeking Time ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Genesis :: Genese :: News-paper-